À propos

La manufacture Swiss Koo

Fondée en octobre 2013 à Renens dans la région de Lausanne, la maison Swiss Koo a pour passion de créer des pendules et horloges à coucou en bois. Réalisées et conçues dans la continuité et le respect de la tradition, nous nous permettons cependant d’y intégrer un univers narratif original et d’utiliser des techniques de fabrication modernes.

Nous aimons l’appellation Tableaux Horlogers pour les qualifier. La plus grande attention est apportée à la fabrication, toutes nos pièces de la gamme mécanique sont signées et l’utilisation de matériaux nobles comme le bois ou le laiton constituent notre marque de fabrique.

La production de nos coffrets, le tournage de nos poids, la dorure à la feuille, les teintures sont confiés à nos artisans partenaires qui sont presque tous établis dans la région romande. Nous essayons d’intégrer toujours plus la qualité de leur savoir faire dans nos coucous.

Conçus pour durer et construits comme des petits chalets, tous nos coucous sont assemblés avec de simples petites chevilles, sans colle ni agrafe, et abritent des mouvements mécaniques ou à quartz.

Swiss Koo S.A.
5 Chemin du Closel
CH-1020 Renens

+41 (0)21 636 03 82